Mon accompagnement thérapeutique

 

Pendant la première prise de contact qui se fait en général par téléphone ou par mail,  nous fixons le premier rendez-vous. A l’issu de cette première séance, nous décidons si nous continuons ensemble ce cheminement. Pendant cette séance sera établi le cadre de votre thérapie.

En séance individuelle, vous êtes assis en face de moi, sur une chaise ou un canapé. Par moments, vous pouvez être allongé, si cela est utile pour le travail. Pendant ce travail, je ne vous toucherai pas (sauf situation exceptionnelle).

Puis, vous exprimez à votre manière ce qui vous tourmente, ce qui vous touche, ce qui vous énerve, ce qui vous fait pleurer.

Le temps de la séance je serais là pour vous. Je vous écouterai avec bienveillance, sans jugement. Je vous soutiendrai pour vous permettre d’exprimer vos tourments et pour traverser toute émotion, toute situation difficile à vivre. Cette séance est votre espace, vous venez pour exprimer  ce que vous êtes.

Si cela est utile pour votre travail, et si vous le souhaitez, outre la parole,  nous pourrions également utiliser la visualisation, le jeu, le dessin ou la méditation.

A l’occasion, je pourrais vous demander d’exécuter des tâches entre les séances pour mieux intégrer une prise de conscience ou pour vous entraîner à un comportement.

La durée d’une séance est d’environ 50 minutes,

Le prix de la séance est de 50€ (nous pourrons toujours trouver une solution pour les personnes en situation difficile).